Citations du Débat des candidats Macron visite Marine Le Pen


Macron visite Le Pen : Citations des candidats à la présidentielle le 24 avril 2022

Le président français Emmanuel Macron, candidat à sa réélection, et Marine Le Pen, candidate à la présidentielle du Rassemblement national d'extrême droite, siègent avant de participer à un débat sur l'élection présidentielle française, à Saint-Denis, au nord de Paris, en France, le 20 avril. 2022.

Le président Emmanuel Macron et la candidate Marine Le Pen se sont affrontés mercredi soir lors d'un débat, quatre jours avant le second tour de l'élection présidentielle du 24 avril.

 Voici quelques citations clés de Macron et Le Pen alors qu'ils lançaient leur dernière tentative pour convaincre les électeurs français indécis. L’Islam et la Laïcité» Marine Le Pen : « Je veux interdire le voile dans l'espace public. Je pense que le voile est un uniforme imposé par les islamistes et je pense que la majorité des jeunes femmes qui le portent ne peuvent pas faire autrement. »

Macron : "Vous allez créer une guerre civile dans les banlieues, Madame Le Pen." "Combien de policiers devront courir derrière les femmes pour faire respecter l'interdiction du voile ? « Sécurité et Immigration »  Le Pen : « Partout où je vais, y compris au plus profond de la campagne, j'ai des gens qui me disent 'on n'en peut plus'. » « Nous devons résoudre le problème de l'immigration massive et anarchique. »

La France a besoin d'un référendum sur l'immigration « pour que les Français choisissent qui vient, qui reste et qui part ». Macron : « Vous ne vivez que de peur, Madame Le Pen, et de ressentiment ». « Un référendum ne changerait rien, cela dépend de la coopération des autres pays. »

« Politique Climatique et Energitique »

Macron : « Il n'y a pas d'issue aux combustibles fossiles qui reposent uniquement sur le nucléaire. Votre stratégie n'est pas réalisable. » « Même si nous avons aujourd'hui des besoins énergétiques, vous ne me dites pas comment nous allons faire pour aller au-delà des énergies fossiles, comment nous allons réduire notre dépendance au gaz russe. »

Le Pen : « Je ne suis en aucun cas un climato-sceptique. Mais vous, vous êtes un peu un climato-hypocrite." "Le libre-échange tue la planète. »

« Vous avez complètement changé d'avis sur le nucléaire... Nous avons perdu 10 ans à déstabiliser une industrie nucléaire qu'il fallait renforcer pour remettre cette énergie décarbonée à la base de notre mix énergétique. »

« Reforme des Retraites » : Macron : « Je ne veux pas augmenter nos impôts, je ne veux pas augmenter notre dette, je veux même commencer à la rembourser sur les cinq prochaines années. Donc je veux qu'on travaille plus, dont un pilier serait de repousser l'âge légal de la retraite de quatre mois par an jusqu'à ce que nous atteignions 65 ans en 2031 »

Le Pen : « Tous ceux qui ont eu leur premier vrai travail avant l'âge de 20 ans pourront prendre leur retraite à 60 ans. »

En réponse à la proposition de Macron : « Vous prévoyez que personne ne pourra profiter d'une retraite complète. »

« L’Europe ; » Macron : « Il y a cinq ans, votre programme n'était applicable que si la France sortait de l'euro (monnaie). Aujourd'hui, vous voulez toujours en sortir mais vous ne le dites plus. » « Je crois au couple franco-allemand. » « Nous avons fabriqué des vaccins (COVID-19) qui nous protègent grâce à nos accords européens. »

Le Pen : « La France est une puissance mondiale et pas seulement une puissance européenne. » « Je veux que la Commission européenne respecte les nations souveraines, respecte le choix des Français, y compris leur choix de société. » « Je veux donc changer cette organisation européenne. Mais je ne veux pas la quitter. »

« La Russie » Le Pen sur les sanctions énergétiques : « Les seules sanctions avec lesquelles je ne suis pas d'accord sont le blocage des importations de pétrole et de gaz russes. Pourquoi suis-je en désaccord ? Parce qu'en réalité, cela ne fera aucun mal à la Russie et fera un mal énorme à notre peuple. » « Nous ne pouvons pas commettre de hara-kiri dans l'espoir de blesser la Russie. »

Macron sur les liens de Le Pen avec la Russie : « Vous dépendez du pouvoir, vous dépendez (du président russe Vladimir) Poutine. Vous avez contracté un prêt auprès d'une banque russe. » « Vous ne parlez pas aux autres dirigeants, vous parlez à votre banquier quand vous parlez à la Russie, c'est ça le problème. »

« La Vie Chère. » Le Pen : « J'ai vu les gens souffrir, je les ai vus s'inquiéter, s'inquiéter d'une dégradation de leur qualité de vie, d'une forme de précarité qui leur semble généralisée. « Vous ne faites que distribuer des chèques... ma priorité est de rendre l'argent aux Français. »

Macron : « Je ne veux pas que les gens qui 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment découvrir avec qui discute votre conjoint sur #Whatsapp

Descente de parachutistes de l'armée #USArmy

#TiimetoWIne: Discover with professor #JessycaLewis12th #Strategic ways to use #Pinterest for #Marketing